CONCOURS « 1664 LA MODE AIME PARIS »
LE PRÉSENT CONCOURS S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET IL EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES. LE PARTICIPANT DOIT AVOIR ATTEINT L’ÂGE LÉGAL DE CONSOMMER DE L’ALCOOL.
1. PÉRIODE DU CONCOURS
La période de la promotion « 1664 LA MODE AIME PARIS » (le « concours ») débute le 10 avril 2023 à 00 h 01, heure de l’Est (« HE ») et se termine le 26 juin 2023 à 23 h 59 HE (la « période du concours »).
2. ADMISSIBILITÉ
Le concours s’adresse aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge légal de consommer de l’alcool dans leur province ou territoire de résidence.
AUCUN ACHAT REQUIS. Inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire d’inscription sur le site gagnezaveccarlsberg.ca. L’admissibilité au grand prix du concours prend fin le 20 mars 2020 à 23 h 59 HE. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues avant le tirage applicable. Les employés, représentants ou mandataires (et les personnes avec qui ils résident) de Carlsberg Canada Inc. (le « commanditaire »), ses sociétés mères, filiales, affiliées, fournisseurs de prix, agences de publicité et de promotion, les juges du concours ou l’organisateur indépendant du concours (collectivement, les « parties au concours ») ne sont pas admissibles au concours. De plus, pour être admissible, le participant ne peut être un employé ou un membre de la famille immédiate d’un employé, ni résider avec un employé de l’une des entités suivantes : toutes les régies des alcools provinciales, y compris, sans s’y limiter, l’organisateur indépendant du concours.
En plus des régies des alcools provinciales, les titulaires de licence à vendre des boissons alcoolisées, leurs employés et les membres de leurs familles immédiates ne sont pas admissibles.
3. COMMENT PARTICIPER
Pendant la période du concours, les consommateurs devront remplir le formulaire d’inscription officiel sur le site winwith1664.ca/lamodeaimeparis (gagnezavec1664.ca/lamodeaimeparis). Toutes les inscriptions doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 HE le 26 juin 2023 (la « date de clôture du concours »). Toutes les inscriptions admissibles reçues pendant la période du concours participeront au tirage au sort du prix (voir le règlement 6).
Pour être admissible, un participant devra s’inscrire pendant la période du concours et devra avoir atteint l’âge légal de consommer de l’alcool dans sa province ou son territoire de résidence. Les inscriptions multiples sont acceptées.
Une inscription sera rejetée (à la seule et entière discrétion du commanditaire) si elle ne contient pas tous les renseignements requis et si elle n’est pas soumise pendant la période du concours. L’utilisation (ou toute tentative d’utilisation) de tout système ou programme, de toute macro, de tout script automatisé, robotique ou autre pour s’inscrire ou autrement participer ou perturber le concours est interdite et constitue un motif de disqualification par le commanditaire. Les renonciataires (définis ci-dessous) ne sont pas responsables des inscriptions retardées, perdues, mal adressées, différées, incomplètes ou incompatibles (qui sont toutes nulles).
Pour vous inscrire si vous n’avez pas accès aux réseaux en ligne, inscrivez en lettres moulées sur une feuille de papier vierge vos nom, adresse, numéro de téléphone de jour et adresse de courriel, en confirmant que vous avez l’âge légal de consommer de l’alcool, et postez le tout dans une enveloppe scellée à l’adresse suivante :
1664 LA MODE AIME PARIS CONTEST
Carlsberg Canada c/o Carlsberg Marketing
1425 North Service Road East, Suite 102, Ontario L6H 1A7, Canada
Chaque demande d’inscription doit être postée dans une enveloppe distincte de la manière décrite ci-dessus. Sur réception de votre demande, l’administrateur du concours vous inscrira à ce dernier. Pour être admissible, votre inscription devra avoir été reçue pendant la période du concours avec suffisamment de temps pour que le commanditaire (ou son représentant désigné) puisse y répondre par la poste pendant la période du concours. Les renonciataires ne sont aucunement responsables de toute demande d’inscription au concours perdue, volée, différée, illisible, endommagée, mal adressée, retardée ou détruite.
Toutes les inscriptions sont assujetties à une vérification. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de demander une preuve d’identité et/ou d’admissibilité (sous une forme acceptable par le commanditaire – y compris, sans s’y limiter, une carte d’identité avec photo émise par le gouvernement et/ou un reçu d’achat, le cas échéant) pour autoriser la participation au concours. Tout défaut de fournir une telle preuve dans les délais impartis peut entraîner la disqualification. Le seul facteur déterminant de l’heure pour la validité d’une inscription au concours sera l’horloge du serveur associé au site du concours.
4. GRAND PRIX
Il y aura UN (1) grand prix à gagner d’un voyage pour 2 à Paris, France.
L’hébergement pour 2 personnes pour 4 nuits en chambre partagée est inclus. Sont également inclus deux vols aller-retour du Canada à Paris (aéroport à déterminer en fonction de l’emplacement du gagnant). 2x billets VIP pour un événement de la Fashion Week de Paris organisé par Global Fashion Collective (en fonction du moment où le gagnant choisit de faire le voyage). 500 $ de dépenses en espèces.
Le grand prix est d’une valeur au détail approximative de 8 000 $.
Les conditions générales suivantes s’appliquent au grand prix : (i) le grand prix doit être accepté tel quel et il n’est pas transférable (aucune substitution ne sera permise, sauf à la discrétion du commanditaire); (ii) toutes les dépenses non mentionnées ci-dessus dans la description doivent être assumées par le gagnant; (iii) le commanditaire se réserve le droit en tout temps : (a) d’imposer des restrictions raisonnables sur la disponibilité ou l’utilisation du grand prix ou de tout élément de celui-ci; et (b) de remplacer le grand prix ou tout élément de celui-ci pour quelque raison que ce soit par un prix ou un élément de prix de valeur égale ou supérieure, y compris, sans s’y limiter, à l’entière discrétion du commanditaire, un prix en argent.
5. SÉLECTION DU GAGNANT DU GRAND PRIX
Le tirage au sort du grand prix aura lieu vers 9 h (HNE) le 30 juin 2023 pour choisir UN (1) participant sélectionné parmi toutes les participations admissibles reçues par le tirage. Le tirage au sort du grand prix sera effectué au 1425 North Service Road East, Suite 102, Ontario Canada par l’organisateur indépendant du concours à partir de toutes les inscriptions admissibles reçues avant la date du tirage.
Les chances de gagner le grand prix dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues pendant la période d’admissibilité au grand prix.
6. AVIS AU GAGNANT
Le commanditaire ou son représentant désigné tentera de communiquer à au moins trois (3) reprises avec le participant sélectionné par courriel et/ou téléphone (en se servant des renseignements fournis lors de la soumission du formulaire d’inscription) dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date du tirage applicable. Si le participant sélectionné ne peut être joint après trois (3) tentatives ou dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date du tirage applicable (selon la première éventualité), ou si l’avis est retourné avec la mention ne pouvant être livré, le participant sélectionné sera alors disqualifié (et il devra renoncer à tous ses droits au prix applicable) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de choisir au hasard un autre participant admissible parmi toutes les autres inscriptions admissibles (dans ce cas, les dispositions précédentes de ce paragraphe s’appliqueront au nouveau participant sélectionné).
Pour être déclaré gagnant DU GRAND PRIX, le participant sélectionné devra répondre correctement et sans aide de quelque nature que ce soit, mécanique ou autre, à la question d’arithmétique réglementaire qui lui sera posée et il devra également signer et retourner dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’avis le formulaire de déclaration et de décharge du commanditaire, qui (entre autres) : (i) confirme qu’il a respecté le Règlement; (ii) qu’il accepte le prix attribué tel quel; (iii) qu’il dégage les parties au concours et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, mandataires, représentants, ayants droit et cessionnaires respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité liée au concours, à la participation du participant sélectionné ou à l’attribution, l’utilisation ou la mauvaise utilisation du prix applicable ou toute partie de celui-ci; (iv) qu’il accepte que son nom, son adresse, sa voix, ses déclarations au sujet du concours ou sa photo ou toute autre image soient publiés, reproduits ou utilisés sans avis ou rémunération supplémentaire, dans toute publicité ou annonce faite par le commanditaire de quelque manière que ce soit, y compris l’impression, la télévision ou l’Internet. Si le participant sélectionné : (a) ne répond pas correctement à la question réglementaire; (b) ne retourne pas les documents du concours dûment signés dans le délai imparti; ou (c) ne peut accepter le prix applicable pour quelque raison que ce soit, il est alors disqualifié (et devra renoncer à tous ses droit au prix applicable) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de choisir au hasard un autre participant admissible parmi toutes les autres inscriptions admissibles (dans ce cas, les dispositions précédentes de ce paragraphe s’appliqueront au nouveau participant sélectionné).
7. LIMITE DE RESPONSABILITÉ
Sans restreindre la portée de la décharge stipulée au paragraphe 6 ci-dessus, il demeure entendu que les renonciataires ne sont pas responsables : a) des renseignements incomplets ou inexacts, que ceux-ci soient causés par les utilisateurs du site Web dans le cadre du concours ou par tout matériel ou programmation y afférents ou utilisés dans le concours, ou par des défaillances techniques ou des erreurs humaines pouvant survenir dans le traitement des bulletins de participation; b) du vol, de la destruction ou de la modification des bulletins de participation découlant de l’accès non autorisé au site Web du concours; c) des défectuosités ou pannes affectant les lignes téléphoniques ou les réseaux informatiques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs ou les fournisseurs, le matériel informatique, les logiciels, les virus ou bogues; d) de l’impossibilité de recevoir des courriels ou bulletins de participation provenant du commanditaire ou destinés à ce dernier, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, l’engorgement du réseau Internet ou d’un site Web, ou une combinaison de ces problèmes; ou e) de tout dommage subi par le système informatique du participant ou de toute autre personne découlant d’une participation ou du téléchargement de matériel dans le cadre du concours.
Les régies des alcools provinciales ne sont d’aucune façon reliées au présent concours elles ne sont nullement concernées par une question y afférente. Cette promotion ou ce concours n’est aucunement commandité, endossé ou administré par, ni associé à Facebook, Twitter ou Instagram.
8. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
En prenant part au concours, les participants acceptent que leurs renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués à Carlsberg Canada Inc. aux fins d’administration du concours et conformément à la politique de protection de la vie privée du commanditaire (à l’adresse suivante : www.carlsberg.ca/en/privacy, www.carlsberg.ca/fr/privacy), à moins que le participant n’en convienne autrement. En acceptant un prix, le gagnant autorise le commanditaire à recueillir, utiliser et divulguer au public son nom, son adresse (ville, province), sa voix, ses déclarations, photographies ou autres images aux fins de publicité reliée au concours, dans tout média ou sous toute forme, y compris, sans s’y limiter, l’Internet ou des projections vidéos, sans préavis, permission ou rémunération. Les renseignements personnels ne seront d’aucune autre façon utilisés ou divulgués sans le consentement de la personne concernée aux entreprises associées, aux franchisés affiliés ou à Facebook.
9. GÉNÉRALITÉS
Toutes les décisions du commanditaire ou de tout organisme de jugement du concours ou de tout juge du concours sont finales, sans appel et ont force exécutoire sur toute question ayant trait au concours et aux participations, y compris, sans s’y limiter, les décisions relatives à l’admissibilité ou à la disqualification des bulletins de participation. Le commanditaire et les autres renonciataires ne sont pas responsables des bulletins de participation illisibles, incomplets, insuffisamment affranchis, perdus, mal acheminés, erronés, envoyés ou reçus en retard, qui seront tous frappés de nullité. Toute utilisation de tout dispositif automatisé pour participer au concours est interdite. Aucune correspondance ne sera établie, sauf avec les participants sélectionnés. Le concours est assujetti aux lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Dans l’éventualité d’un différend quant à l’identité de la personne ayant soumis un bulletin de participation en ligne, ce bulletin sera considéré comme ayant été envoyé par le titulaire autorisé de l’adresse électronique soumise au moment de l’envoi du bulletin de participation. Le « titulaire autorisé d’un compte » désigne la personne qui a reçu une adresse électronique d’un fournisseur d’accès Internet, d’un fournisseur de service en ligne ou d’un autre organisme responsable de l’attribution des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique soumise. Un participant sélectionné peut être tenu de fournir au commanditaire la preuve qu’il est le titulaire autorisé du compte de l’adresse électronique associée au bulletin de participation sélectionné. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier de ce concours et de tout concours futur ou toute autre promotion, mené par le commanditaire, toute personne qui déroge réellement ou présumément du Règlement officiel du concours, qui falsifie le processus de participation ou le déroulement du concours ou du site Web du concours, ou qui a un comportement antisportif ou perturbateur ou agit avec l’intention d’importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne. TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE D’UN PARTICIPANT OU D’UNE AUTRE PERSONNE VISANT À ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT UN SITE WEB OU À NUIRE AU DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CIVILES ET CRIMINELLES ET, ADVENANT UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS À UNE TELLE PERSONNE DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI.
10. DROIT DE RÉSILIATION OU DE MODIFICATION
Le commanditaire se réserve le droit d’annuler ou de modifier le concours, ou de modifier le Règlement officiel du concours, en totalité ou en partie, en tout temps et sans préavis, si un facteur compromet la bonne conduite du concours conformément au Règlement officiel du concours.
11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
La propriété intellectuelle utilisée par le commanditaire relative à la promotion ou la gestion de ce concours, y compris, sans s’y limiter, toute marque de commerce, tout nom commercial, logo, design, matériel promotionnel, page Web, code source, dessin, illustration, slogan et représentation ou déclaration est la propriété (ou utilisée en vertu d’une licence, le cas échéant) du commanditaire ou de ses affiliés. Tous droits réservés. Toute copie ou utilisation non autorisée de toute propriété intellectuelle sans le consentement écrit exprès de son propriétaire est strictement interdite.
Pour les résidents du Québec : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin d’être tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie par les parties uniquement dans le but d’aider celles-ci à conclure une entente.